Incident technique sur Qobuz
Le 24 février, un incident technique temporaire a affecté les comptes Qobuz. Pendant une durée limitée, une anomalie de mise en cache du compte utilisateur a pu permettre l'accès aux informations de certains comptes (playlists, favoris et pseudo) par d'autres utilisateurs.
Ce qu’il s’est passé
L'incident a été rapidement identifié et résolu par nos équipes. La situation est désormais revenue à la normale. L'origine technique a été identifiée comme une anomalie de mise en cache du compte utilisateur dans notre système. Ce défaut technique a donné un accès involontaire à la bibliothèque d’un petit nombre de comptes clients. Seul un nombre très limité de comptes ont été visibles pendant l’incident.
Ce qui a pu être visible
Nom d'utilisateur, adresse e-mail, historique d’achat et abonnement
Bibliothèque musicale (playlists, favoris) et la liste d’achats
Ce qui n’a PAS été exposé
Aucune donnée de paiement
Aucun mot de passe
Aucun identifiant de connexion ou information permettant de se connecter à votre compte
Nos actions et recommandations
L'anomalie a été immédiatement prise en charge dès sa détection, gérée et résolue par nos équipes.
Si vous avez utilisé l'application pendant la période concernée, certaines informations incorrectes ont pu être temporairement mémorisées par votre application. Si vous constatez une anomalie sur votre compte, nous vous recommandons de vous déconnecter puis de vous reconnecter. Si le problème persiste, ou si vous avez des questions, notre service client reste à votre disposition pour vous assister dans les plus brefs délais.
Nous comprenons l'inquiétude que cela peut générer et vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. La sécurité et la confidentialité de vos données restent notre priorité absolue. Votre confiance est essentielle, et nous nous engageons à renforcer continuellement nos mesures pour préserver l'intégrité de vos informations.