Résumons. Sur quels appareils vais-je bien pouvoir faire sonner mon abonnement Qobuz ?

Il existe de nombreux moyens de profiter des services proposés par Qobuz à la maison.

Voici un tableau synthétique, et par en-dessous les explications !

Expérience native, bluetooth et AirPlay

Pour une expérience native avec nos propres applications pour iOS, Android et Windows Phone, le Bluetooth est la norme de transmission sans fil la plus universelle. Cependant, la qualité de son est limitée au MP3, pas de qualité CD ni de Hi-Res. En revanche l’AirPlay d’Apple permet de profiter du streaming en qualité CD, sans perte.

*Sélectionner son appareil Bluetooth sur iOS

GoogleCast

GoogleCast, une technologie intégrée dans nos applications mobiles, permet de streamer sa musique jusqu’en qualité Hi-Res 24-bit/96 kHz sur iOS et Android. Les appareils compatibles GoogleCast sont principalement la clé Chromecast Audio. Côté marques HIFI, LGSONY, Philips, B&O, B&O Play, Philips, JBL, Harman Kardon, Raumfeld, Polk, Grundig, Brookstone,  sont compatibles GoogleCast.

 *Envoyer sa musique vers GoogleCast

Intégrations partenaires

Ensuite, Qobuz est accessible par le biais d’autres fabricants, “hébergé” dans leur application iOS ou Android. L’expérience utilisateur n’est donc plus native mais tente de se rapprocher au plus près de l’usage de nos propres applications. C’est le cas de Sonos, Harman Kardon OMNI, Popcorn Hour ou encore Cocktail Audio. A noter que ces intégrations sont pour le moment limitées à la qualité CD.

Enfin, pour profiter du streaming Hi-Res via l’abonnement Qobuz Sublime, nos partenaires sont Yamaha MusicCast, Bluesound, NAD, Linn, Devialet, Auralic, SamsungLumin, Teac, Esoteric, Mark Levinson, T+A, Musaic et ElectroCompaniet.

Et n’oublions pas de mentionner BubbleUPnP : ce n’est pas un fabricant à proprement parler, mais une application (Android uniquement) permettant de streamer Qobuz en Hi-Res vers n’importe quel appareil UPnP/DLNA du marché.

D’autres questions ? Ecrivez-nous à rubriquehifi@qobuz.com

Previous
Previous

Mise à jour de Qobuz pour Mac et PC

Next
Next

Fi de toute modestie ou presque...