LANCEMENT D’UN PARTENARIAT MONDIAL ENTRE QOBUZ ET DEUTSCHE GRAMMOPHON
Paris, le 21 septembre 2023 - Qobuz, la plateforme française de streaming et de téléchargement musical haute qualité, s'est associée à l'emblématique label classique Deutsche Grammophon. Cette initiative mondiale en matière de contenu comprendra notamment des playlists exclusives, du contenu éditorial, des vidéos originales avec les artistes de Deutsche Grammophon, pour célébrer les 125 ans du plus ancien label classique au monde. L'initiative proposera également une large sélection d’offres de téléchargement du vaste et légendaire catalogue de Deutsche Grammophon, comprenant de nombreux artistes notables d'hier et d'aujourd'hui.
La collaboration avec Deutsche Grammophon est le dernier développement en date des initiatives déployées par Qobuz pour proposer un service exceptionnel aux amateurs et amatrices de musique classique et de jazz, en tant que leader du marché en matière de contenu original. L'année dernière, Qobuz a collaboré à un projet mondial exclusif avec Blue Note, mettant en avant des artistes comme Bill Frisell, Arturo O'Farrill, Melissa Aldana et bien d'autres encore.
L'objectif est de travailler aux côtés de Deutsche Grammophon pour valoriser leur catalogue légendaire, leurs nouvelles sorties et les artistes émergents du label - des enregistrements emblématiques du XXe siècle de Herbert von Karajan, Leonard Bernstein, Martha Argerich aux musiciens d'aujourd'hui parmis lesquels Anne-Sophie Mutter, María Dueñas, Hilary Hahn, Yuja Wang, Lang Lang, Gustavo Dudamel, Bruce Liu, Víkingur Ólafsson, Max Richter. La campagne multiplateforme inclura la boutique de téléchargement de Qobuz, les applications de streaming et le contenu éditorial, avec des playlists exclusives soigneusement sélectionnées et des vidéos d'artistes rendant hommage au label jaune.
Parmi les autres labels avec lesquels Qobuz s'est associé pour des campagnes de marketing uniques, citons Zappa Records, Westbound Records, Secretly Group, International Anthem et Mercury KX, pour n'en mentionner que quelques-uns.