XANDRIE SA, SOCIÉTÉ MÈRE DE QOBUZ, ANNONCE L’ACQUISITION DE E-ONKYO MUSIC ET ÉTEND SON ACTIVITÉ AU JAPON

Xandrie SA, société mère de Qobuz, la plateforme française de streaming et de téléchargement en haute résolution, accélère sa stratégie de croissance en Asie et annonce l'acquisition de e-onkyo music, site de vente de musique en téléchargement haute résolution, au fabricant japonais de matériel électronique haut de gamme Onkyo Corporation.

Qobuz poursuit sa stratégie de croissance internationale en Asie
L'acquisition de e-onkyo music, plateforme de vente de musique en téléchargement haute résolution, représente une nouvelle avancée stratégique majeure pour Qobuz qui entend ainsi poursuivre son expansion internationale. Elle fait suite au lancement réalisé en avril dernier dans les pays nordiques (Suède, Danemark, Norvège, Finlande), ainsi qu'en Australie et Nouvelle Zélande. D'autres projets d'ouverture sont à l'étude qui devraient se concrétiser dans les mois prochains.

Pour la société Onkyo Corporation qui souhaite désormais se concentrer sur son cœur de métier, la cession de e-onkyo music, plateforme de vente de musique en téléchargement, s'inscrit dans le plan de restructuration de ses activités. Onkyo Corporate a procédé au transfert des actifs relatifs à son activité e-onkyo music vers la nouvelle société Xandrie Japan Co Ltd. La société Xandrie SA détient 85,1% des parts sociales de Xandrie Japan Co Ltd et Onkyo 14.9%.

Le développement d'une offre haute de gamme à l'international
Pour Qobuz, l'acquisition de e-onkyo music est l'opportunité d'élargir son offre de références en haute résolution et d'enrichir à terme son catalogue de contenus locaux et de genres musicaux pointus, comme par exemple la J-Pop, sur l'ensemble de ses plateformes.

Pionnier du son haute qualité depuis 2007, Qobuz travaille à proposer une offre riche et éclectique, composée d'un répertoire varié (jazz, classique, pop rock, musique du monde…) complété d'articles, interviews et revues d'albums, qui démontre son univers musical local et sans frontière. Avec plus de 70 millions de titres et près d'un demi-million de contenus éditoriaux, Qobuz offre à toutes et tous les passionnés de musique, l'opportunité unique de (re)découvrir l'histoire de la musique et des artistes d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

"Grâce à l'acquisition de e-Onkyo Music, Qobuz franchit une nouvelle étape dans son développement à l'international et poursuit avec succès ses ambitions de croissance sur la marché asiatique. Cette union va ainsi permettre de proposer une offre musicale pointue et éclectique à haute valeur ajoutée ainsi qu'une offre de téléchargement en haute résolution la plus complète du marché. À terme, Qobuz ambitionne par ailleurs de lancer rapidement au Japon une offre de streaming”, précise Georges Fornay, Directeur Général Délégué de Qobuz.

Previous
Previous

QOBUZ DÉBARQUE SUR LES SMART TV SAMSUNG ET DANS LES SALONS DES MÉLOMANES

Next
Next

QOBUZ ET THX LTD S’ASSOCIENT POUR PROPOSER UNE EXPÉRIENCE MUSICALE EN HAUTE RÉSOLUTION