ATTIKA RENCK REJOINT QOBUZEN TANT QUE CHIEF PEOPLE OFFICER

À Paris, le 1er décembre 2022 - Qobuz, la plateforme musicale haute qualité, poursuit la consolidation de son équipe de direction avec l’arrivée d’Attika Renck au poste de Chief People Officer. Elle aura pour mission d’accompagner les équipes au sein de Qobuz afin de poursuivre la transformation de l’entreprise.

Une expertise RH à l’international au service de Qobuz

L’arrivée d'Attika Renck à la direction des ressources humaines de Qobuz en tant que Chief People Officer s’inscrit dans le cadre du développement de la plateforme, marquée par son déploiement à l’international avec l’ouverture de 13 nouveaux pays en deux ans. Cette expansion rapide, portant à 25 le nombre de pays couverts, fait suite à deux levées de fonds consécutives de 12 et 10 millions d’euros en 2020 et 2021. Membre du comité de direction, Attika Renck a pour principales missions de structurer la politique RH de l'entreprise, d’accompagner sa croissance, de développer la stratégie d’attractivité de la marque pour recruter et fidéliser les meilleurs talents, et de renforcer la culture d’entreprise basée sur la diversité, la parité et l’inclusion.

Diplômée de l’Université de Tours en Psychologie, d’un master en ressources humaines à l’ESG Paris complété par un Master 2 en Management et Stratégie d’Entreprise, Attika Renck débute sa carrière en tant que chargée des ressources humaines chez Cegedim et évolue ensuite au sein d’entreprises telles que Amorepacific, McDonald’s, Wam-Publicis Group. En 2013, elle prend la tête du département RH de Protectim Security Services et accompagne le Groupe dans sa croissance constante et rapide qui, en seulement un an, doublait ses effectifs en passant de 800 à 2000 salariés. En 2017, elle rejoint Singapore Airlines en tant que Directrice des Ressources Humaines et Administration France où elle prend notamment en charge le conseil en stratégie sociale, l’adaptation de la politique du groupe aux règles et à la culture locale, ainsi que le recrutement des talents.

Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’aventure Qobuz. Je partage ses valeurs et ses ambitions internationales. Qobuz est désormais présent dans 25 pays, c’est le moment idéal pour créer une politique RH en lien avec sa vision globale. J’aurai à cœur de perfectionner notre culture d’entreprise afin d’offrir à nos collaborateurs et collaboratrices une expérience motivante et d'attirer les meilleurs talents.”, déclare Attika Renck, Chief People Officer de Qobuz.

Previous
Previous

QOBUZ ET LA SEINE MUSICALE VOUS INVITENT À LA DÉCOUVERTE MUSICALE ET À L’EXPÉRIENCE DE LA QUALITÉ SONORE

Next
Next

QOBUZ DISTRIBUE EN EXCLUSIVITÉ LE CATALOGUE DU LABEL CHÂTEAU DE VERSAILLES SPECTACLES