Qobuz poursuit sa partition !
Cela fait quelques semaines que nous ne sommes pas exprimés sur le blog, nous souhaitions vous donner quelques nouvelles ! Nombreux sont les chantiers qui, si enthousiasmants soient-ils, requièrent une mobilisation intense et continue de l’équipe, dans le seul et même but de faire de Qobuz l’outil digne de ses passionnés utilisateurs, si attentifs à son évolution.
De belles surprises en Hi-Res
Alors que l’Hexagone s’apprête à rendre hommage à un certain Serge Gainsbourg à l’occasion du 25eme anniversaire de sa disparition, Qobuz sera le premier site de musique en ligne à proposer ses meilleurs albums en qualité Hi-Res, pour une révérence digne de ce nom. Les fans du majestueux décadent, icône de la poésie moderne, auront tout le loisir d’écouter son indémodable phrasé en haute-qualité.
L’écoute en Hi-Res sur Qobuz
Parlons-en ! Les possibilités d’écouter sa musique Qobuz en 24-bit sont multiples : chez soi, en streamant directement les albums depuis nos API intégrées à ces marques partenaires, depuis le logiciel compatible mac Audirvana, depuis sa télévision grâce à la clé Chrome Cast Audio, sinon en faisant jouer ses téléchargements 24-bit directement sur ses ampli et enceintes par un lecteur réseaux compatible.
En mobilité, les titres préalablement téléchargés peuvent être streamés en qualité Hi-Res sur l’application Android ou sur tout autre smartphone avec un DAC compatible.
Et le Desktop ?..
En effet, n’oublions pas dans cette liste le Desktop qui pourra bientôt lire, à la suite d’une importante maintenance, les fichiers en qualité Hi-Res !
Egalement, les utilisateurs du Desktop vont désormais pouvoir profiter de la richesse du contenu éditorial propre à Qobuz, directement sur leur logiciel favori sans plus avoir à naviguer entre celui-là et le site web. D’autres ajouts seront à prévoir, tels qu’un nouveau tri de sa bibliothèque ainsi que des fonctionnalités sociales qui raviront les inconditionnels de son usage pour l’été 2016 !
Parce que Qobuz ne compte pas s’arrêter là, nous continuerons à informer nos utilisateurs de ses avancées !