Les charts Qobuz du lundi 21 juillet 2014

TÉLÉCHARGEMENTS

1 - Strange Weather (Anna Calvi)

Neuf mois après la parution de son deuxième album, le superbe One Breath (un disque Qobuzissime !), Anna Calvi s’offre un interlude dans l’un de ses domaines de prédilection : la reprise. Avec Strange Weather, la Britannique s’amuse à revisiter cinq chansons de cinq noms on ne peut plus éclectiques. Et sur deux d’entre elles (Strange Weather de Keren Ann et I'm The Man, That Will Find You de Connan Mockasin), elle est en duo avec l’ancien leader des Talking Heads, David Byrne. Les trois autres relectures concernent Papi Pacify de FKA Twigs, Ghost Rider de Suicide et Lady Grinning Soul, la belle ballade qui referme l’album Aladdin Sane de David Bowie. Au bout du compte, ces cinq titres suffisent à remettre en exergue le talent d’Anna Calvi qui fait siennes ces cinq œuvres au départ si différentes. Voix troublante et sensuelle, postures mystérieuses, épure des arrangements, ponctuations de guitares carnassières, ce EP hors du temps est une fausse parenthèse, une œuvre s’inscrivant dans la continuité de ses précédentes

2 - Hotel California Edition Studio Masters (Eagles)

3 - Brahms : Ein Deutsches Requiem (Paavo Järvi)

Paavo Järvi possède de véritables affinités avec le répertoire austro-hongrois romantique, comme l'ont montré ses extraordinaires récents concerts Beethoven avec l'Orchestre de Paris. Du Requiem Allemand de Brahms, il donne une vision à la fois ample et soigneusement équilibrée, pure et d'une grande fluidité poétique. Magnifique Choeur de la Radio Suédoise, et les fines interventions de Dessay et Tézier participent au recueillement général. Exempte de dolorisme, voici une grande ballade sacrée lumineuse et sereine.

 

ÉCOUTES

1 - Dream After Reading (Shadow's Songs)

2 - Write (Ghost Sound)

3 - If You Wait (London Grammar)

Le choc London Grammar ! Ce jeune trio londonien né il y a deux ans vaut avant tout pour la voix envoûtante de sa chanteuse Hannah Reid qui n'est pas sans rappeler celle de Romy Madley Croft de The XX, mais aussi de Florence & The Machine voire, chez les plus anciens, de Tracey Thorn d'Everything But The Girl. Un chant sensuel et en apesanteur au service d’une pop résolument atmosphérique qui a ensorcelé Qobuz au point d'en faire un disque Qobuzissime.

Bonne écoute !

L'équipe Qobuz

Previous
Previous

Les charts Qobuz du lundi 28 juillet 2014

Next
Next

Les charts Qobuz du lundi 21 juillet 2014