Les charts Qobuz du lundi 18 mars

Cette semaine les Charts Qobuz célèbrent le retour de l'immortel David Bowie !

TELECHARGEMENTS

The Next Day (en Studio Masters) de David Bowie entre directement en tête de notre top Téléchargements. Guitaristiquement musclé, ce Next Day lorgne aussi bien vers le Bowie berlinois (la pochette revisité de Heroes) que vers Ziggy Stardust, Scary Monsters ou, plus près de nous, Heathen et Reality. Surtout, la star britannique signe d'impressionnantes nouvelles chansons portée par cette voix unique que les années n'ont guère abimée. Un comeback puissant.

La deuxième vente de la semaine est tout simplement notre dernier Qobuzissime : René Jacobs "Les sept paroles du Christ expirant sur la croix".

Dire que ce premier album de Yoann Lemoine (Woodkid) était aussi attendu que le nom du nouveau pape est un doux euphémisme… Voilà donc ce Golden Age en 3eme position de notre top, baignant dans un luxe musical étonnant. On a d’ailleurs la sensation d’être plongé dans la musique d’un film fou orchestré par un Woodkid fourmillant d’idées en tous genres. Entre futurisme electro et chaleur des cordes, le vidéaste musicien signe une épopée souvent mélancolique, jamais désincarnée (au contraire !) et d’une grande musicalité.




ECOUTES

David Bowie se télécharge et s'écoute aussi en haute définition : il est premier de notre Top Ecoute.

Dans son nouvel album The View From Here (2nd de notre top), Kyle cultive un héritage musical qui remonte jusqu'à la bande-son de son enfance, lorsqu'il écoutait Duke Ellington, Count Basie et Miles Davis, et qu'il rencontrait avec son père bon nombre de ces grands artistes dans les backstages des concerts. Pour son arrivée chez JazzVillage, il enregistre un album énergique, plein de grooves puissants et de mélodies inventives. "The View From Here" révèle la musique ouverte d'un musicien de son temps, leader, virtuose et compositeur de haute volée.

Previous
Previous

Qobuz à Lyon les 27 et 28 mars

Next
Next

Qobuz disponible pour Windows 8, et ça décoiffe !