Streaming en Vraie Qualité CD sur Qobuz : notre mise-au-point très détaillée en réponse à Clubic, et pour rétablir la vérité.

Nous avons publié ce jour sur Qobuz dans notre rubrique "Bancs-d'essai" une réponse très détaillée à CLUBIC, qui avait lui-même diffusé il y a deux semaines environ un banc-d'essai sur la question de savoir si l'abonnement au Streaming Vraie Qualité CD était pertinent en termes de qualité par rapport à Spotify. Au-delà de la "Vraie Qualité CD" ce banc d'essai comparait aussi les services des deux sites, les applications en particulier, de manière flatteuse pour Qobuz.

Mais sur le point de la comparaison entre le "Son Spotify" et le "Son Qobuz", nous contestons formellement tout. Absolument tout ! Et la méthode. Et le résultat.

Et nous croyons pouvoir dire qu'il n'y a pas une seule personne sur terre d'un peu compétente sur le sujet ou ayant des oreilles pour suivre Clubic dans ses erreurs.

Il est particulièrement important pour Qobuz de rectifier les informations et tests erronés de l'article de Clubic dans la mesure où des personnes mal informées pourraient les croire - et surtout parce que cela contribue à entretenir la confusion du débat sur la qualité sonore.

Nous ne contestons pas en revanche la bonne foi du rédacteur de l'article. Nous pensons qu'il s'est égaré en l'occurrence sur des sujets complexes et glissants pour une personne insuffisamment informée. Rappelons que Qobuz propose une rubrique technique hebdomadaire qui prodigue sans cesse conseils et explications.

Notre site n'a qu'un seul but : offrir un service musical de qualité pour tous, sans volonté particulière d'ésotérisme, sans s'adresser exclusivement aux "hifistes" furieux.

Au contraire, nous souhaitons, grâce à l'expertise de nos équipes et à leur amour partagé de toutes les musiques, grâce à leur expérience aussi du "métier" et de ses rouages, contribuer à élever les standards, et sortir enfin de la médiocrité sonore des dix premieres années de la musique en ligne.

 

Previous
Previous

Les charts Qobuz du lundi 4 février 2013

Next
Next

Les charts Qobuz du lundi 28 janvier