Note à nos utilisateurs

Chers utilisateurs et utilisatrices,

Vous en avez peut-être été affecté ce week-end: Qobuz a rencontré des problèmes sérieux d'accessibilité au cours de la journée du samedi 28 novembre et de la nuit qui a suivi. La raison en est que l'un de nos serveurs est tombé en panne dans la nuit de vendredi à samedi et a été obstinément récalcitrant à redémarrer.

Le service s’est finalement trouvé à nouveau opérationnel dans la soirée de samedi et dimanche matin il filait droit à nouveau.

Le fait est que ces choses là arrivent toujours au mauvais moment de toutes façons - le plus souvent à la veille d'un week-end chargé de fin de mois, ou un samedi matin...

Le contexte actuel de notre infra est aussi en cause : nous sommes un peu fragilisés pour dire vrai car en cours de migration de nos anciens serveurs vers le " nuage", une solution qui nous apportera fluidité quelle que soit la fréquentation, et possibilité de nous ouvrir facilement à de nouveaux territoires - car oui, nous travaillons à notre futur !

Nous remercions nos utilisateurs pour la confiance qu’ils nous témoignent. Cet incident technique est mal tombé mais n'a rien à voir avec nos autres problèmes, si ce n'est que nous n'avions pas souhaité renouveller des serveurs coûteux quelques semaines avant de migrer vers une nouvelle infrastructure. Les serveurs étant à présents renforcés, nous pensons que votre usage de Qobuz a retrouvé sa sérénité.

Merci encore de votre patience ; et à nos techniciens et responsables support qui ont passé un mauvais moment, merci aussi.

Previous
Previous

Qobuz publie une nouvelle version de son application Android Qobuz Music

Next
Next

La pétition pour sauver Qobuz a dépassé les 10000 signatures