Chez Qobuz, nos meilleures ventes ne sont pas seulement celles des autres...
Quand nous avons créé Qobuz, nous étions des professionnels de la musique qui avions beaucoup enduré et souffert de la politique assez dégoûtante, pour des amoureux de musique, des revendeurs grandes surfaces et autres - et même des disquaires indépendants que leur manque de moyens rendaient souvent bêtes et méchants.
Nous voulions faire un site où seraient conjugués ouverture d'esprit et enthousiasme pour le travail des artistes et des producteurs, qualité de son et d'expérience, et vraie diversité musicale - pour que, enfin, puissent un peu "sauter" les verrous des genres, pour que tous ceux, nous et nos amis, qui écoutosn des répertoires très divers, puissent se retrouver dans les valeurs d'un site multispécialiste.
Les évolutions de Qobuz au cours des derniers mois sont intéressantes de ce point de vue.
Regardez par exemple le tableau ci-dessous :
Il s'agit des 20 meilleures ventes Qobuz pour la période du 11 au 18 avril 2011.
Ce n'est pas encore tout-à-fait le profil que nous visons, mais déjà nous sommes bien contents de l'éclectisme réel de nos clients, que nous nous employons sans cesse à encourager. Nos meilleures ventes ne sont pas toujours celles des autres... mais voilà pourquoi nous espérons être utiles dans le paysage musical formaté, normalisé.