Qobuz met à jour son application Android

Un nouveau player plus fluide et plus performant

Qobuz lance dès aujourd’hui une mise à jour de son application Android (5.1.0). Cette nouvelle version sera proposée progressivement aux utilisateurs de Qobuz sur Android.

La mise à jour de l’application Qobuz a pour objectif principal de corriger des bugs et désagréments pouvant affecter l’expérience utilisateur, notamment lors de l’écoute de musique en streaming. Elle concerne donc principalement :

  • La refonte technique complète du lecteur de musique

  • La rénovation complète de la gestion du stockage local (cache, téléchargements et imports).

Cette nouvelle version amène également des nouveautés que certains utilisateurs de l’application souhaitaient voir apparaître :

  • La possibilité d’utiliser l’application en mode paysage

  • Une plus grande liberté laissée aux utilisateurs quant à la gestion des localisations de stockage (local, SD, etc), et la taille du cache.

Suppression de la musique stockée localement

Cette mise à jour, notamment la rénovation de la gestion du stockage local, va entraîner la suppression de la musique enregistrée dans l’application de tous nos utilisateurs Android (celle que vous trouvez dans l’onglet “En local” et qui vous permet d’écouter de la musique hors connexion).

Ces pistes pourront toujours être écoutées dans l’application, mais vous devrez les importer à nouveau si vous souhaitez les voir réapparaître dans l’onglet “En local”.

Si vous souhaitez retrouver facilement les morceaux que vous aviez enregistrés en local, nous vous conseillons de les enregistrer sous forme de playlist ou de favoris. Il sera ainsi plus facile de les importer à nouveau une fois la mise à jour effectuée.

Nous sommes conscients du désagrément qu’implique cette mise à jour pour nos utilisateurs. Le choix de mener ou non ce développement n’est pas simple, mais il est de notre devoir de vous proposer toujours le meilleur service et la meilleure expérience musicale, et cela passe par des applications performantes, sans cesse actualisées.

Une idée ? Un bug ? Une proposition d’amélioration ?
Ecrivez nous à android@qobuz.com

Previous
Previous

Qobuz est désormais intégré dans Roon !

Next
Next

Qobuz lance Studio : le premier abonnement mensuel et illimité de streaming en Hi-Res Audio